Skip to main content

Nuit Européenne des chauves-souris

La Nuit Européenne des Chauves-souris (NEC) est généralement organisée le dernier weekend du mois d'août et est inspirée d'une initiative française.

La description grand public de l'événement est disponible ici : https://www.natagora.be/la-nuit-des-chauves-souris.

En tant qu'organisateur ce qu'il faut savoir

À la base la "Nuit Européenne des Chauves-souris" (NEC) est destinée à faire connaitre et à sensibiliser le public à notre seul mammifère volant. Au fur et à mesure il a semblé important au pôle Plecotus de Natagora de donner à l’événement une dimension concrète à travers des actions de terrain (aménagement, nettoyage de sites, …). C’est donc à ce moment que sont apparues les « Journées Action Chauves-souris » (JAC).
Elles se déroulent souvent en alternance (une année sur deux), mais il arrive également qu’un thème bien précis soit associé à l’événement, comme en 2019 où les guides sont allés à la rencontre des mouvements de jeunesse lors de leur camp d’été.

Toutes ces informations sont bien sûr détaillées dans les dépêches des Organisateurs afin qu’ils et elles puissent avoir le temps de mettre leur événement en place. Vous avez des idées de thèmes ou d’orientations militances qui pourrais être liées à l’événement ?
Nous sommes toujours ouverts à vos propositions, n’hésitez pas à nous les transmettre afin que nous puissions voir avec le pôle Plecotus ce qu’il est possible de mettre en place pour un futur événement.

Soutenez Natagora

La nature vous attend

Participez avec Natagora à la préservation de l’environnement en Wallonie et à Bruxelles. Et bénéficiez de tous nos avantages membres ainsi que de réductions auprès de nos partenaires.
Vous aimez la nature ? Aidez-la !

DEVENEZ MEMBREDEVENEZ VOLONTAIRE

Faites un don

Protégez la nature ici, près de chez vous, en permettant l'achat de réserves et en soutenant nos efforts pour leur restauration.

JE PARTICIPE