Skip to main content

La nuit des chouettes

Chouettes et hiboux ne sont pas des animaux faciles à observer. Extrêmement discrets, ils chantent uniquement durant leur période de reproduction qui s’étend de la mi-novembre à la mi-mars. À condition de respecter leur quiétude, il est alors possible d’entendre de nombreuses espèces la nuit venue : la chouette hulotte, la chevêche d'Athéna, le hibou moyen duc, le hibou grand-duc ou encore l'effraie des clochers.Pour les découvrir et les écouter, des activités familiales sont organisées partout en Wallonie et à Bruxelles en mars : des sorties nocturnes, conférences, projections, contes, expositions, bricolages, expériences scientifiques… C’est le moment ou jamais d’aiguiser tous ses sens!

La description grand public de l'événement est disponible ici : https://www.natagora.be/la-nuit-des-chouettes.

En tant qu'organisateur ce qu'il faut savoir

La Nuit des chouettes fait partie des trois événements coorganisés avec Aves, notre pôle ornithologique (un par an avec un roulement de trois ans). Ce qui rend cet événement particulier est qu'il se déroule la nuit d'une part et que la détection des rapaces nocturnes se fait dans une discression particulière d'autre part.

Partager sur :Email

Soutenez Natagora

La nature vous attend

Participez avec Natagora à la préservation de l’environnement en Wallonie et à Bruxelles. Et bénéficiez de tous nos avantages membres ainsi que de réductions auprès de nos partenaires.
Vous aimez la nature ? Aidez-la !

DEVENEZ MEMBREDEVENEZ VOLONTAIRE

Faites un don

Protégez la nature ici, près de chez vous, en permettant l'achat de réserves et en soutenant nos efforts pour leur restauration.

JE PARTICIPE