Une année fertile en nouveaux groupes de volontaires

Une nouvelle régionale à Tournai et une relance en Condroz Mosan
Le 22 juin dernier avait lieu la journée de lancement d'une toute nouvelle régionale Natagora à Tournai. Après une journée d'activités et de brainstorming, la vingtaine de participants a défini les axes prioritaires pour le groupe naissant : développer le Réseau Nature, faire de la sensibilisation auprès des écoles, et agir autour des questions de nature en ville. La motivation était au rendez-vous pour démarrer une nouvelle aventure dans le Tournaisis !
Prochain rendez-vous le 31 août à Tournai, le lieu reste à confirmer.
Contact : tournai@natagora.be.
Du côté du Condroz Mosan, la régionale est en train de relancer sa dynamique de groupe et vous invite à une journée d'accueil des nouveaux volontaires le 24 août au CRIE de Modave !
Contact : condroz.mosan@natagora.be. Plus d'infos par ici !
De nouvelles sections Aves !
Une nouvelle dynamique au sein du Comité Aves a conduit à la (re)création de nouvelles sections locales :
- La section Aves Charleroi s'est lancée avec brio en mars, et a déjà organisé 2 réunions avec les passionnés d'ornithologie de la région des terrils.
Contact : aves.charleroi@natagora.be
- Une section se déploie dans le Brabant Wallon, et Aves Bruxelles-Brabant se scinde alors en 2 : Aves Bruxelles d'un côté et Aves Brabant Wallon de l'autre.
- La section Aves Lorraine va voir le jour dans les mois à venir.
Contact : aves.lorraine@natagora.be
Pour plus d'informations : Anne Weiserbs (anne.weiserbs@natagora.be)
La relance du GT castor
Une restructuration du Groupe de travail sur le Castor est prévue à l'automne prochain, afin de travailler sur les enjeux - parfois très sensibles - qui entourent cette espèce si particulière. Comment cohabiter avec le castor ? Quels sont ses impacts sur les écosystèmes et les territoires ? Comment dialoguer avec les différents acteurs impactés par sa présence ? Ce sont ces questions, et de nombreuses autres, que le GT Castor se donnera à explorer.
Contact : Olivier Kints (olivier.kints@natagora.be)