Aller au contenu principal

Une année fertile en nouveaux groupes de volontaires

Dernière mise à jour :

Une nouvelle régionale à Tournai et une relance en Condroz Mosan

Le 22 juin dernier avait lieu la journée de lancement d'une toute nouvelle régionale Natagora à Tournai. Après une journée d'activités et de brainstorming, la vingtaine de participants a défini les axes prioritaires pour le groupe naissant : développer le Réseau Nature, faire de la sensibilisation auprès des écoles, et agir autour des questions de nature en ville. La motivation était au rendez-vous pour démarrer une nouvelle aventure dans le Tournaisis !

Prochain rendez-vous le 31 août à Tournai, le lieu reste à confirmer.

  • Contact : tournai@natagora.be.

 

Du côté du Condroz Mosan, la régionale est en train de relancer sa dynamique de groupe et vous invite à une journée d'accueil des nouveaux volontaires le 24 août au CRIE de Modave !

De nouvelles sections Aves !

Une nouvelle dynamique au sein du Comité Aves a conduit à la (re)création de nouvelles sections locales : 

La relance du GT castor

Une restructuration du Groupe de travail sur le Castor est prévue à l'automne prochain, afin de travailler sur les enjeux - parfois très sensibles - qui entourent cette espèce si particulière. Comment cohabiter avec le castor ? Quels sont ses impacts sur les écosystèmes et les territoires ? Comment dialoguer avec les différents acteurs impactés par sa présence ? Ce sont ces questions, et de nombreuses autres, que le GT Castor se donnera à explorer.

Partager sur :Email

Soutenez Natagora

La nature vous attend

Participez avec Natagora à la préservation de l’environnement en Wallonie et à Bruxelles. Et bénéficiez de tous nos avantages membres ainsi que de réductions auprès de nos partenaires.
Vous aimez la nature ? Aidez-la !

DEVENEZ MEMBREDEVENEZ VOLONTAIRE

Faites un don

Protégez la nature ici, près de chez vous, en permettant l'achat de réserves et en soutenant nos efforts pour leur restauration.

JE PARTICIPE