Aller au contenu principal

Focus thématique : l'accueil dans nos groupes

C'est un sujet qui revient souvent tant il est central dans le fonctionnement de nos groupes : l'accueil des nouveaux volontaires. De cet accueil dépend la fidélisation et donc la pérennisation de l'action du groupe. D'un autre côté, cette fonction vitale au groupe nécessite d'y investir du temps, parfois sans résultat. Le département Volontariat a décidé d'investir son énergie à cette thématique.

 

Vous avez peut-être été récemment contacté·e par Nancy qui vous a posé différentes questions sur l'accueil au sein de votre groupe de volontaires et nous vous remercions pour le temps que vous lui avez consacré.


Nous souhaitions rapidement vous faire un premier retour compilant les tendances qui se dessinent après ces entretiens. Vous trouverez donc un premier document de synthèse ci-dessous qui parcourt -notamment- : comment arrivent les nouvelles demandes, comment elles sont gérées, les facteurs de dé/motivation et quelques pistes de solution.

Premières actions

Nous travaillons dores et déjà à une journée d'accueil des nouveaux volontaires que nous espérons proposer en 2022.

L'autre piste prioritairement envisagée à l'heure actuelle est celle d'un support complémentaire pour illustrer en quoi consiste le volontariat chez Natagora.

 

Nous vous tiendrons informés à temps, bien entendu !

En attendant, il ne nous reste plus qu'à vous remercier une fois de plus pour votre collaboration et le temps que vous avez consacré à cette enquête.

 

Personne de contact : Nancy

Partager sur :Email

Soutenez Natagora

La nature vous attend

Participez avec Natagora à la préservation de l’environnement en Wallonie et à Bruxelles. Et bénéficiez de tous nos avantages membres ainsi que de réductions auprès de nos partenaires.
Vous aimez la nature ? Aidez-la !

DEVENEZ MEMBREDEVENEZ VOLONTAIRE

Faites un don

Protégez la nature ici, près de chez vous, en permettant l'achat de réserves et en soutenant nos efforts pour leur restauration.

JE FAIS UN DON