Quel est le rôle et le fonctionnement des structures décisionnelles ?
Au sens le plus général, le rôle du CA est défini par les statuts de l’association.
Art. 26 Le Conseil d’administration a les pouvoirs les plus étendus pour l’administration et la gestion de l’association.Il exerce tous les pouvoirs qui n’ont pas été réservés par la loi et les présents statuts à l’assemblée générale. Pratiquement, on distingue 3 fonctions: Stratégie, Budget & Finances, Nominations et Mandats.
Mail : info@natagora.be (veuillez mentionner que votre message s'adresse au CA, merci)
La DG est responsable de la gestion journalière de l’Association.
Il assume notamment des responsabilités en matière de gestion d’équipe, d’équilibre budgétaire de l’association ainsi qu’en matière de mise en œuvre de la stratégie de l’association. Il s’agit actuellement de Philippe Funcken.
Mail : philippe.funcken@natagora.be
L’ED constitue un collège qui supporte le Directeur Général dans la gestion journalière de l’association. L’ED a également pour but de renforcer une bonne coopération et une communication entre les départements des 3 associations.
mail : ed@natagora.be
Le CE débat de questions pratiques telles que le règlement de travail, les horaires de travail ou les informations économiques et financières sur l'entreprise.
Le CPPT traite des problématiques qui touchent au bien-être des travailleurs et travailleuses (stress, tâches dangereuses, bruit, environnement, burn out...).