Aller au contenu principal

Retour sur l'action concrète de lutte contre les écocides au Bois d’Imbrechies !

Dernière mise à jour :

Tandis que quelques centaines de personnes manifestaient contre les écocides dans les rues de Bruxelles le dimanche 21 mai, le CRIE d’Harchies et le collectif "Sauvons le bois d’Imbrechies" interpellaient le grand public à cette problématique, directement sur le terrain. 

En effet, le Bois d’Imbrechies, à Harchies, est menacé par le projet d’extension d’une zone d’activité économique (ZAE). La destruction du bois serait une hérésie environnementale, à contre-courant des accords internationaux sur le climat (COP21) et la biodiversité (COP15), que la Wallonie s’est engagée à respecter. 

Pour dénoncer cet écocide communal, une journée de découverte de ce bois était organisée pour les familles. Plus de 75 personnes ont profité des visites guidées menées par des volontaires de Natagora ainsi que d’ateliers découvertes ludiques de l’écosystème forestier par les animateurs du CRIE d’Harchies. Jeunes et moins jeunes ont pu découvrir les liens unissant la fouine, le bourdon, la mare, la grenouille ou encore la mousse en se mettant dans la peau de ces animaux ou végétaux. En pratiquant une expérience, le public a aussi observé la particularité d’un sol forestier par rapport à celui d’un champ.

Sur le même sujet :

Partager sur :Email

Soutenez Natagora

La nature vous attend

Participez avec Natagora à la préservation de l’environnement en Wallonie et à Bruxelles. Et bénéficiez de tous nos avantages membres ainsi que de réductions auprès de nos partenaires.
Vous aimez la nature ? Aidez-la !

DEVENEZ MEMBREDEVENEZ VOLONTAIRE

Faites un don

Protégez la nature ici, près de chez vous, en permettant l'achat de réserves et en soutenant nos efforts pour leur restauration.

JE PARTICIPE