Skip to main content

Le GT "Nature En Ville" est ouvert !

Dernière mise à jour :

Pour les 5 ans venir, en complément de la problématique prioritaire des milieux ouverts, Natagora portera une attention toute particulière à la biodiversité des zones urbaines (cf. plan stratégique de Natagora 2021-2025).

Dans cette perspective, depuis quelques mois, un Groupe de Réflexion, composé de membres Conseil d’administration, de volontaires et de membres du staff, s’est lancé deux défis.

D’une part, rédiger un document de référence, pour une meilleure prise en compte de la nature en ville.  D’autre part, lancer un Groupe de Travail sur la Nature en Ville, afin de développer des actions en lien avec la nature en ville.

Après beaucoup d’échanges,  de nombreuses heures de réflexion, écritures, relectures,  re-écritures  ce document de référence, est désormais en ligne dans les positions de Natagora. Ce document est destiné au grand public mais aussi à nos élus, aux communes, régions… Et surtout, ce document est destiné à outiller nos volontaires, afin qu’ils et elles puissent s’y référer dans leurs actions.

Cette position suscitera sans doute des débats auxquels nous vous invitons à participer sur le nouvel outil de communication interne de Natagora : Workplace (lancement officiel le 14 juin 2021).

Lancement du Groupe de Travail Nature en Ville

 

Le Groupe de Réflexion se réunira ce 15 juin 2021 afin de débattre sur la forme que pourra prendre le GT NeV et qu’elles seraient ses actions prioritaires.

Si vous êtes intéressé·e par ce sujet n’hésitez pas à contacter Mari-Luz Sanchez pour y prendre part !

Partager sur :Email

Soutenez Natagora

La nature vous attend

Participez avec Natagora à la préservation de l’environnement en Wallonie et à Bruxelles. Et bénéficiez de tous nos avantages membres ainsi que de réductions auprès de nos partenaires.
Vous aimez la nature ? Aidez-la !

DEVENEZ MEMBREDEVENEZ VOLONTAIRE

Faites un don

Protégez la nature ici, près de chez vous, en permettant l'achat de réserves et en soutenant nos efforts pour leur restauration.

JE PARTICIPE