Skip to main content

Chantiers de gestion "inter-régionales Grand Sud"

Dernière mise à jour :
Crédit photo : Thierry Gridlet

Le 21 août, plusieurs volontaires se sont donné rendez-vous dans la vallée de la Vierre pour un chantier de gestion estival.

La réserve de la Vallée de la Vierre - créée en 1968 et morcelée en différents sites sur une cinquantaine d’hectares - est située sur le territoire de Natagora Semois Ardennaise. Mais pour l’occasion, plusieurs volontaires de Natagora Ardenne Centrale et Natagora Lorraine sont également venus prêter main forte.

Au programme : fauche et ramassage du foin en tourbière, débroussaillage, suivi d'un apéro et pique-nique à midi. Finalement, une visite de la réserve a aussi permis d’observer le curieux nid d’un muscardin, de découvrir les plantes typiques des milieux humides, ainsi que de rencontrer un des hôtes emblématiques de la région : le cuivré des marais, un papillon rare!

Cette initiative s'inscrit dans la suite d'un chantier de gestion qui avait été organisé cet hiver. Trois fois par an, Natagora organise ce type de chantiers de gestion extraordinaires en tournant sur ces trois territoires.

Nous souhaitions saluer cette belle dynamique et la rendre visible dans l'espoir qu'elle inspire d'autres groupes.

Bravo et merci à toutes et tous les volontaires ainsi qu'aux membres du staff impliqué·es!

[Crédit photo : Thierry Gridlet]

Sur le même sujet:

Partager sur :Email

Soutenez Natagora

La nature vous attend

Participez avec Natagora à la préservation de l’environnement en Wallonie et à Bruxelles. Et bénéficiez de tous nos avantages membres ainsi que de réductions auprès de nos partenaires.
Vous aimez la nature ? Aidez-la !

DEVENEZ MEMBREDEVENEZ VOLONTAIRE

Faites un don

Protégez la nature ici, près de chez vous, en permettant l'achat de réserves et en soutenant nos efforts pour leur restauration.

JE PARTICIPE