Skip to main content

Walk for your future

Dernière mise à jour :

C'est désormais un sujet bien documenté : l'érosion de la biodiversité mondiale et dérèglement climatiques sont des enjeux interconnectés.

En compagnie d’autres associations et de nombreux citoyen·nes, Natagora vous propose de venir manifester le 23 octobre prochain. Après deux étés synonymes de conditions climatiques extrêmes, l’heure n’est plus aux idées mais aux actions !  C’est pourquoi il est important de rappeler à nos élu·es que les bonnes intentions et l’élan d’espoir qu’avait engendré le COP21 doit se transformer en actions concrètes.

Mobilisez-vous donc avec nous sous la bannière Natagora ce 23 octobre à 12h !

En pratique

Le rendez-vous

Nous proposons aux employé·es, aux volontaires et aux membres de Natagora de marcher sous la bannière de l'association. Si vous avez des vêtements aux couleurs de l'association, c'est l'occasion de les enfiler ! Le point de rendez-vous précis est fixé à l'entrée du bâtiment Proximus (voir photos ci-dessus - Boulevard Roi Albert II 27; 1030 Schaerbeek) dès 12h30. Mari-Luz Sanchez vous y accueillera en chanson et avec du matériel. 

En cas de problème vous pouvez la contacter au 0032 474 36 19 27.

Le déroulé de la marche

Nous défilerons de la gare du Nord au Cinquantenaire selon le tracé habituel.

L'appel de la Coalition Climat

POURQUOI ALLONS-NOUS À BRUXELLES?

Les évènements climatiques des dernières années en Belgique, en Europe et dans le monde nous rappellent que le changement climatique n’est pas une problématique future mais bien actuelle.

En Belgique, malgré le pacte européen vert, les stratégies et visions visant à réduire nos émissions de CO2 et à mieux protéger notre biodiversité, ces textes sont encore à l’état de théorique et il est grand temps de les mettre en pratique ! Il faut donc passer à la vitesse supérieure et nous avons besoin de tous pour le faire entendre à haute voix!

Un nombre croissant de citoyens changent déjà leur alimentation, leurs modes de transport, isolent leur maison… Ils demandent aussi de l’air propre, plus de pistes cyclables, moins de destruction des forêts, moins de plastique dans les océans, plus d’énergies renouvelables, plus de solidarité internationale. Bref: plus d’action politique pour le climat! 

A nouveau, rappelons à nos politiciens que le réchauffement soit limité à maximum 1,5°C, comme le veut l’Accord de Paris. A nouveau, rappelons que ce changement tant attendu doit se faire dans le respecte les droits de chacun·e. 

Nous monterons dans la rue pour la justice climatique, en Belgique et partout dans le monde. Préparez votre vélo, nettoyez votre canoë, planifiez votre trajet de train, sortez vos chaussures de marche et venez avec votre famille, votre tata et vos ami·es et voisin·es à Bruxelles pour réclamer la justice climatique !

 

Ci-dessous, le flyers de la marche

Sur le même sujet

Partager sur :Email

Soutenez Natagora

La nature vous attend

Participez avec Natagora à la préservation de l’environnement en Wallonie et à Bruxelles. Et bénéficiez de tous nos avantages membres ainsi que de réductions auprès de nos partenaires.
Vous aimez la nature ? Aidez-la !

DEVENEZ MEMBREDEVENEZ VOLONTAIRE

Faites un don

Protégez la nature ici, près de chez vous, en permettant l'achat de réserves et en soutenant nos efforts pour leur restauration.

JE PARTICIPE