La journée des volontaires 2020 sera dédiée à la communication

Chaque année, dans le cadre des journées de rencontres entre volontaires, nous souhaitons aborder une thématique qui soit utile au plus grand nombre. En 2019 nous vous recevions dans nos nouveaux locaux namurois pour parler de vos rêves et besoins en vue, entre autres, de préparer le plan stratégique.

Il ne nous a pas fallu chercher très loin pour décider de la thématique de la prochaine rencontre puisqu'elle a été directement évoquée lors de la précédente : il s'agit d'ouvrir un espace d'échange autour du vaste sujet qu'est la communication.

Edition 2020 : parlons communication

Nous écrivions récemment un focus thématique à ce sujet, capital à notre époque. Il est forcément incomplet tant la thématique est large et nous aurons besoin de vous pour nous aider à faire circuler les informations au sein et en dehors de l'association. 

C'est dans cet esprit que nous avons préparé la journée du samedi 15 février 2020 qui se tiendra à Namur et dont nous pouvons déjà vous révéler les grandes lignes. Nous pourrons profiter de la présence d'une bonne partie de l'équipe du département Communication pour échanger autour de deux grandes questions "quelle est la place des groupes de volontaires dans la communication générale de Natagora?" et "comment communiquer en toute autonomie en tant que groupe de volontaire?".

La première question nous amènera à parler des différents médias de Natagora : sites web, newsletters, magazine, etc.  ainsi que de leur utilités respectives pour les volontaires.

La seconde abordera plutôt les recommandations générales sur les médias modernes ainsi que la présentation d'un nouveau guide général de la communication à l'intention des volontaires.

À l'heure d'écrire ces lignes le programme n'est pas encore totalement finalisé mais nous souhaitions vous en révéler les grandes orientations le plus rapidement. Le principal est dit mais nous sommes bien entendu à votre disposition si vous aviez d'autres questions. Nous espérons vous rencontrer ou vous revoir en février pour cette édition.

Note : si vous souhaitez en profiter pour promouvoir auprès d'autres volontaires vos futurs événements, une pétition, un outil que vous développez, etc. n'hésitez pas à venir avec vos flyers ou tout autre support de communication pour les partager à la pause de midi.

L'inscription est gratuite mais obligatoire en cliquant sur le bouton ci-dessous avant le 9 février



Informations pratiques

  • Où? Dans les locaux de Natagora situés "1 Traverse des Muses à 5000 NAMUR" (carte). Nos bureaux sont facilement accessibles depuis la gare de Namur.

  • Quand? Le samedi 15 février 2020 de 9h30 à 16h