La future stratégie de Natagora

Repenser la stratégie de l'association n'est pas une mince affaire. C'est une des tâches de notre Conseil d'Administration (CA) qui s'y attelle tous les cinq ans.

Une journée de rencontre entre volontaires était organisée ce 23 février dans nos locaux namurois. La journée a été l'occasion d'échanger, à travers différents ateliers, sur la dynamique volontaire chez Natagora et sur les priorités à venir de l'association dans son ensemble.

Ces réflexions ont ensuite été présentées lors de l'Assemblée Générale ordinaire à tous les membres effectifs présents (et donc aux membres du Conseil d'Administration).

Parallèlement à ces réflexions, une partie du personnel de l'association (staff) créait spontanément un groupe de réflexion "Stratégie" dès février. Ils ont présenté le résultat de leur réflexion en équipe de direction en mai.

Pourquoi cette mise en contexte ?

Nous avons à coeur de vous tenir informés des suites de la journée des volontaires de février dans un souci de transparence. L'étape suivante s'est tenue ce weekend de fin de vacances à Namur et a pris la forme d'une mise au vert un peu spéciale puisqu'elle rassemblait des volontaires, des membres du CA, l'équipe de direction et des employés du GR "Stratégie" en vue de poursuivre le travail.

La journée s'est déroulée sans encombre et proposait un processus d'intelligence collective favorisant la coopération. C'est pour nous un excellent prétexte pour vous tenir au courant de "ce qui bouge" chez Natagora et des suites données à vos préoccupations.

Les prochaines étapes vont être déterminées par le CA qui reste souverain pour les questions stratégiques comme cela est d'usage dans les structures associatives.

Comme souvent, nous ne résistons pas à l'envie de partager quelques clichés de cette journée

crédit photo : Gilles Cogneau

 

Sur la même thématique :