Un printemps festif !

En ce début de saison, ce ne sont pas moins de 4 régionales qui ont fêté leur anniversaire.

25 bougies

C'était le cas pour Natagora Ardenne Centrale, Natagora Ardenne Orientale et Natagora Famenne qui fêtaient conjointement leurs 25 bougies lors de "Nature en fête !". Un large public a pu y découvrir un programme plus que varié avec des balades à thèmes, une exposition de différents artistes, des conférences des concerts,… Bref de quoi satisfaire le public venu nombreux malgré le mauvais temps.

20 ans pour Natagora Ourthe-Amblève

Natagora Ourthe Amblève, née un peu plus tard, fêtait quant à elle ses 20 ans lors d'un "Festival Nature" ou outre les balades et animations proposées, Didier Schrooten nous a présenté le projet hérisson de la régionale, projet lauréat de l’appel à projets  « Volontaires en Action 2018 ».

Vous avez dit "Bioblitz"?

Enfin, en Hesbaye Médiane, l'heure était au recensement avec l'organisation de leur premier Bioblitz. Une superbe organisation qui a brillé autant que le soleil. Le public a pu tout au long des nombreuses guidances faites en collaboration avec des guides et des spécialistes venus en renfort de différentes régionales et groupes de travail, apprendre à identifier la faune et la flore (un peu plus de 450 espèces, dont plusieurs rares recensées en 24h) et profiter des animations qu’il y avait au point névralgique de la manifestation. Nous en profitons pour vous rappeler que le Bioblitz a été créé pour en faire un événement tournant sur tout le territoire. N’hésitez donc pas à prendre contact avec Hesbaye Médianne pour leur demander des informations si vous souhaitez mettre en place un tel événement.


Trois événements, trois succès dont nous pouvons collectivement nous réjouir et surtout féliciter les valeureux organisateurs et organisatrices !