Global Strike For Future : Natagora en grève le 15 mars !

Date de la rédaction : 08 mars 2019

Dans la lignée de la manifestation "Rise for Climate" (27.01.2019) et des actions menées par nos jeunes depuis plusieurs semaines, le mouvement Youth For Climate et Workers For Climate organisent une grève mondiale pour le climat. Nom de code : Global Strike For Future.

La mobilisation prend donc une double forme : un appel à la grève générale et deux manifestations.

Natagora répond à l'appel, voici en quelques lignes les formes que prendra cette mobilisation. N'hésitez pas à consulter les liens en fin d'article permettant d'aller un peu plus loin sur la question.

Natagora se mobilise

Face à cette mobilisation, Natagora se mobilise. Nous le disons et le répétons : la préservation de la biodiversité est une lutte qui s'articule naturellement avec les luttes pour le climat.

Premièrement, le vendredi 15 mars, tou·te·s les employé·e·s Natagora sont encouragé·e·s à participer à la grève.

Deuxièmement, le 15 mars toujours, auront lieu différentes manifestations dans chaque chef-lieu de province. Comme il ne nous est pas possible d'être à la fois en train de travailler et de ne pas travailler simultanément, nous ne pouvons pas vous proposer un numéro de téléphone (contrairement aux mobilisations précédentes) mais... pour autant il serait dommage de rater une telle occasion !

En ce qui concerne la manifestation bruxelloise...

...elle commencera à 13h30. Nous vous proposons un rendez-vous dès 13h vêtus de vos vêtements Natagora pour facilement vous reconnaître, de vos slogans  les plus percutants et de vous donner rendez-vous au même point que les fois précédentes (cf. images ci-après).

Le point de rendez-vous est donc le même que celui fixé la fois passée : à l'entrée du bâtiment Proximus (Boulevard Roi Albert II 27; 1030 Schaerbeek).

Enfin, une manifestation est organisée le 31 mars (lien en bas de page) mais il est encore trop tôt pour vous annoncer quoi que ce soit à ce sujet.

Donner une visibilité au mouvement

La difficulté majeure pour ce genre d'événements décentralisés, c'est de leur donner une visibilité commune. Un vrai cauchemar pour nos chargés de communication ! Nous invitons donc toute personne désireuse de partager ses clichés du jour de nous les faire parvenir sur Twitter en les adressant à @natagora, sur Facebook avec un tag vers Natagora ou enfin par mail à volontariat(at)natagora.be. Enfin, veuillez noter que les hashtags du jour sont #Fridaysforfuture #ClimateStrike et #WorkersforClimate. Merci d'avance !