L'identité visuelle de Natagora est mise à jour

(7 février 2018)

Fin décembre 2017 le directeur du département Communication vous présentait le nouveau logo de Natagora. Depuis c'est toute l'identité visuelle de l'association qui a été mise à jour ! Nous vous proposons en quelques lignes de découvrir comment vous équiper avec les outils mis à votre disposition.

L'élément central du renouveau est notre charte graphique. Celle-ci inclut les choix de couleurs, de police, les logos, les visuels, etc. Ceci nous permet d'apporter une touche de fraîcheur dans nos communications. Nous vous recommandons fortement de vous approprier ces outils !

La charte, les logos et polices sont tous disponibles à l'adresse : http://www.natagora.be/guidecom.

De façon générale, veuillez consulter la charte graphique pour veiller à la bonne utilisation de ce matériel graphique. Nous nous permettons cependant d'attirer votre attention sur deux règles primordiales :

  • veuillez préférer les logos "verticaux" (le logo et le texte sont alignés verticalement) aux logos dits "horizontaux". 
  • de la même façon, veuillez préférer les logos en couleur. Pour les rares cas où ceux-ci ne conviendraient pas nous vous fournissons aussi des logos monochromes (blancs).

Comme vous le constaterez en consultant le guide de la communication... notre vieux site a lui aussi bien changé !
Et pour cause, l'équipe Communication (encore elle!) a travaillé d'arrache-pied pour mettre le site à jour.
Il a été revu sur le fond comme sur la forme pour proposer un contenu adapté au grand public. Nous vous invitons particulièrement à visiter l'agenda qui permet désormais des recherches plus avancées et un rendu visuel clairement optimisé de vos activités.

Quid des "sites satellites"?

Sous cette appellation cosmique se cachent en fait tous les sites avec un public-cible plus spécifique. On y retrouve par exemples les projets Réseau NatureFarine mélodieuse ou le LIFE Pays Mosan... mais aussi tous les sites de nos groupes de volontaires (et celui sur lequel vous vous trouvez actuellement)!

Pour des raisons logistiques évidentes il n'était pas envisageable de tous les mettre à jour simultanément. À terme tous devraient respecter notre nouvelle charte graphique, la première étape va être d'intégrer les nouveaux logos dans tous les "layouts" c-à-d dans les bandeaux supérieurs et inférieurs de ces sites.
Ceci devrait être fait dans le courant du mois de mars.

Les étapes suivantes ne sont pas encore planifiées à l'heure actuelle mais nous ne manquerons pas de vous en avertir en temps et en heure.