Guide > S'engager et participer > Participer à un chantier nature

Préserver la nature nécessite en effet des bras pour creuser des mares, faucher des prés, aménager des sentiers… Des actions concrètes qui permettent à des plantes et animaux menacés de s’y développer. Ces chantiers mêlent convivialité et découverte de la nature...

L’agenda des Chantiers nature (dans les réserves naturelles de Natagora), « Nature Côté Action », propose près de 130 journées et séjours actifs et vous invite à participer à la gestion de réserves naturelles aux quatre coins de la Wallonie et à Bruxelles.

 

 

« Nature Côté Action » est téléchargeable. Vous pouvez obtenir la version papier gratuitement en nous appelant au 081/390 720.  Ce programme comprend de très nombreuses journées de gestion organisées par nos équipes dynamiques de Volontaires. Elles vous permettront à la fois d’aider à la protection d’une réserve naturelle et de donner un coup de main à des personnes qui offrent déjà une partie de leur temps libre pour la protection de la nature. Le travail dans la réserve est généralement précédé d’une visite de celle-ci comprenant une explication sur les objectifs de l’entretien.  

Pour participer, c’est très facile : il suffit généralement de se rendre au lieu de rendez-vous indiqué. N’oubliez pas de prévenir l’organisateur de votre venue lorsque cela vous est demandé, c’est important pour l’organisation des activités... et souvent, de votre repas !

Et si vous souhaitez en faire la promotion dans votre région, votre boulangerie, salle d’attente chez votre médecin, votre coiffeur… le programme « Nature Côté Action » est à votre disposition aux secrétariats de Natagora à Namur, Bruxelles, Liège

 

En savoir plus : http://www.natagora.be/index.php?id=agissez_reserves
En savoir plus : participer à une gestion dans nos réserves [PDF - 2.42 Mo]