Et si on s’offrait un nouveau logo pour Noël ?

(21 décembre 2017)

À travers sa charte graphique c'est toute l'identité visuelle de Natagora qui est mise à jour. Le département Communication a travaillé dur pour nous offrir ce beau cadeau de Noël et c'est bien naturellement que nous avons proposé une tribune à son directeur, Gilles Cogneau, qui souhaitait vous la présenter personnellement.

Bonjour à tous,

Notre identité graphique avait besoin d’un bon coup de frais. Les tendances évoluent mais aussi les contraintes de la communication, notamment avec la prépondérance croissante des médias en ligne.

Le département Communication -et nos graphistes en premier lieu- s’est donc penché tout au long de cette année sur la question. 

Notre logo mais aussi nos couleurs et nos polices de caractères : tout a été repensé, amélioré et testé en profondeur.

Pas de révolution pour autant : l’essentiel est conservé et notre image reste bien reconnaissable. 

Ce qui permettra notamment à l’ancien et au nouveau de cohabiter un temps.

 

Pour vous faciliter le passage :

Vous trouverez un dépliant qui vous résume les grandes ligne de ce travail et ses implications pratiques.

un nouveau guide de la communication, les fichiers utiles et, très prochainement, de nouveaux modèles Word et Powerpoint sont téléchargeables sur http://www.natagora.be/guidecom.

Notez que nous enrichissons encore ce travail et que dans les semaines qui viennent de nouvelles déclinaisons verront le jour : logos des groupes de volontaires, modèles de document, papeterie,… Nous vous signalerons la parution de chaque nouveau chapitre via ce forum.

Merci d’avance pour votre collaboration.

N’hésitez pas à m’envoyer toutes vos questions. Via le forum si elles peuvent être utiles à d’autres. 

Joyeuses fêtes en tout cas !

Gilles

P-S : prêtez attention au chapitre sur les nouvelles dénominations des groupes de volontaires dans le chapitre « aspects textes ». C’est le fruit d’un travail d’harmonisation bien nécessaire, mené par les départements volontariat et communication et validé au CA. Cela nous aidera à mieux faire comprendre la structure de notre association à l’extérieur.