Un agenda 2.0

Comme vous le savez déjà peut-être, un tout nouveau site internet Natagora verra le jour à l'automne 2017. L’agenda de vos activités y occupera une place centrale et sera entièrement revu : plus clair, plus performant, plus accessible. L’agenda « papier », joint au magazine, est quant à lui maintenu dans sa forme actuelle.

La mise à jour de l'agenda en ligne se fait donc en deux parties : premièrement, nous commencerons par la façon d'y encoder vos événements comme nous le décrivons ci-dessous. La partie publique de visualisation des événement quant à elle sera mise à jour en même temps que le reste du site.

 

 

http://agenda-formulaire.natagora.be

 

Un nouvel encodage pour vos activités dès aujourd'hui

Pour vous faciliter la vie - et accessoirement la nôtre qui recevons près de 1 000 activités par an :) - nous avons mis en place ce 15 mai 2017, un nouveau formulaire en ligne, qui alimente l'agenda papier (prochain agenda : novembre-décembre*), ainsi que l'agenda en ligne dès que le nouveau site web sera opérationnel.

Ce nouveau formulaire vous permet :

  • d’encoder rapidement une activité quelle qu’elle soit (gestion, balade, animation…);
  • de retrouver, dupliquer, mettre à jour une activité que vous auriez déjà encodée ;
  • de faire les mises à jour immédiatement (tous les 2 mois auparavant).

Les visiteurs pourront, quant à eux, retrouver aisément votre activité, sur base de n’importe quel critère que vous aurez encodé (un lieu, une espèce animale ou végétale, un type d’activité…).

 

Attention : dorénavant, seul le nouveau formulaire d’encodage garantit la présence de votre activité dans les agendas.

 

Jean Rommes, autrefois gestionnaire de l’agenda, a pris une retraite bien méritée. C’est aussi le cas du fichier excel qu’il vous demandait de remplir : ce fichier n’a plus cours dès aujourd'hui! De même, nous ne pourrons plus encoder d’activité transmise par email ou par téléphone. Même pour l’agenda papier. 

Vous aurez désormais plus de maîtrise sur vos encodages et nous allons tous gagner du temps.

* : pour apparaître dans l'agenda papier de novembre-décembre le délai a exceptionnellement été allongé jusqu'au 18 septembre 2017.

Quelques points d'attention

  • Les activités encodées via le nouveau formulaire sont immédiatement visibles sur l’agenda en ligne depuis janvier 2018 !

  • Vos activités prévues à une date ultérieure à mai 2017 encodées via l’ancien système (envoyées à Jean Rommes) ont été supprimées mi-juillet 2017. Nous vous demandons de les ré-encoder via le nouveau formulaire.

  • D'autres questions sur l'utilisation du nouveau formulaire ? Pensez à consulter l'aide dans le menu de droite (cf illustration ci-contre).

  • Les champs réservés à l'agenda papier sont limités en nombre de caractères dans le but d'uniformiser la présentation des activités et de garder de la place pour présenter vos activités de plus en plus nombreuses. Les descriptions longues sont donc réservées à l'agenda en ligne.

  • Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un en cliquant ici.

Nous vous remercions d’avance de la bonne volonté que vous mettrez à vous adapter à ce nouvel outil. Nous restons évidemment à l’écoute de vos questions et suggestions d’améliorations. Veuillez les adresser exclusivement à l'adresse agenda(at)natagora.be.

 

Pour l'équipe "agenda",

David Hassoun