Natagora rejoint la plateforme People4Soil

La biodiversité englobe dans sa définition la diversité des gênes, des espèces et des éco-systèmes ainsi que les interactions entre les trois ensembles précités. Sur nos continents, la biodiversité du sol est à la base du règne vivant et c'est donc logiquement que Natagora s'est souvent positionnée en faveur de mesures visant à la protéger.

La plateforme People4Soil, constituée autour d'une l'Initiative Citoyenne Européenne (ICE), lance un appel que nous relayons aujourd'hui en tant qu'association récemment devenue membre :

"SAUVEZ LES SOLS

À chaque minute qui passe les sols sont étouffés, contaminés, exploités, empoisonnés, maltraités et consumés. En Europe, il n’existe pas encore de loi commune défendant les sols. La protection des sols par la législation est le seul moyen de protéger les hommes, la faune et la flore. Sans une terre saine et vivante notre avenir est compromis. Une terre saine et vivante nous protège des catastrophes naturelles, du changement climatique et de l’empoisonnement alimentaire. Plus de 400 associations sont unies sous la bannière de People4Soil qui demande à l’UE d’élaborer des normes spécifiques permettant de protéger les sols qui sont aussi indispensables que l’eau et l’air. SAUVEZ LES SOLS AVEC VOTRE SIGNATURE"

 Votre voix peut faire une différence aussi n'hésitez pas à signer et à partager l'ICE autour de vous !

 


Cliquez ici pour signer l'ICE

 

En savoir plus : la présentation officielle de la plateforme

La plateforme sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter

Au sujet du concept d'ICE (Initiative Citoyenne Européenne) : Site officiel, Wikipedia

Sur le même sujet : "Les sols, un bien commun à préserver" (IEW)

Sur le même sujet : Pourquoi la biodiversité des sols est-elle si importante? (PDF - 651 Ko)