Journée militance 2016 : annulation

(mise à jour datant du 10 novembre 2016)

Nous sommes au regret de devoir annuler cette journée. Nous prenons cette décision car nous ne parvenons pas à remplir tous les objectifs que nous nous étions fixés.

Nous souhaitions en effet vous proposer une activité se déroulant en partie sur le terrain, car c'est là que se déroule la militance. D'autre part, il nous semblait judicieux de vous proposer un projet récent, témoignant d'une mobilisation citoyenne en lien avec Natagora appelant à défendre la biodiversité. Enfin, l'issue positive de cette mobilisation était un critère important pour nous.

C'est avec ces critères en tête que nous préparons la prochaine journée militance qui devrait avoir lieu en mars 2017 et au sujet de laquelle nous ne manquerons pas de vous tenir informés.

La vie de la cellule Militance

Ne laissons pas pour autant l'arbre cacher la forêt !

En 2016, notre cellule militance est active (ou a été active) sur plus de 45 dossiers à Bruxelles et 160 en Wallonie. C'est autant d'interpellations liées à des permis d'urbanisme et/ou de bâtir pour tenter d'intervenir en faveur de la biodiversité

L’actualité du moment sur Bruxelles ce sont les nombreuses constructions qui se font autour de la forêt de Soignes (Drohme, les dossiers 165591657416576 et 16392 à Auderghem, etc.) et  le recours au Conseil d’État contre l’arrêté de désignation Natura 2000 de cette même forêt de Soignes.

Deux soirées militance ont eu lieu en 2016 : une sur les arbres l’autre sur les espaces verts et semi-naturels. Une troisième est en préparation sur les outils cartographiques pour analyser son environnement.

En Wallonie, le dossier emblématique est le Code du Développement Territorial (CoDT) dont nous vous donnions encore récemment des nouvelles via communiqué de presse.

Enfin, nous travaillons par ailleurs sur nos fiches de réaction locale adaptées à la Wallonie ou à Bruxelles et dont le nombre ne cesse d'augmenter !

 

Vous l'aurez compris, nous avons été et resterons très actifs sur plusieurs fronts.

 

Pour nous contacterreactionlocale(at)natagora.be

 


L'annonce originelle